ANNUAIRE BATI ARTICLES BATI AGENDA BATI DOSSIERS BATI EVENEMENTS BATI ADHEREZ ABATI DESIGN
A Paris, une nouvelle adresse pour la création d’exception

A Paris, une nouvelle adresse pour la création d’exception

Fort Royal offre une vitrine inégalée des métiers d’art.

 Un repère d’artisans d’art

Situé auparavant dans le quartier de la Bastille, le nouveau showroom Fort Royal vient de déménager et de s’agrandir. Il est désormais implanté dans le 8ème arrondissement de Paris, à proximité des cabinets d'architectes d'intérieur et de décoration, avec lesquels le groupe collabore déjà ou souhaite collaborer dans un futur proche. Fort Royal se rapproche ainsi de sa clientèle, principalement étrangère, qui a ses habitudes dans les palaces parisiens. La surface totale du nouvel espace Fort Royal est de 130 m2 sur deux niveaux : un rez-de-chaussée et un sous-sol. L'architecture d'intérieur a été réalisée par l’équipe de Fort Royal.

 Fer forgé, vitraux…

A l’intérieur, un espace sobre et élégant. Des murs blancs, un parquet au point de Hongrie dans la galerie, une pièce de marbre massif dans le couloir d'entrée… Les œuvres des artisans exposées animent l’espace. Ici, les caisses à orangers "Château de Versailles" des Jardins du Roi Soleil, à l'extérieur et à l'intérieur, là, une caisse à oranger Alcine, un vase en céramique ainsi que le banc Marie-Antoinette. Les rampes d’escalier et mains-courantes de style classique disposées dans le showroom sont réalisées par le ferronnier d'art Bétemps, véritable démonstration de son savoir-faire. Craman Lagarde, artisan ébéniste, expose certaines de ses réalisations classiques, art déco et contemporaines dans la pièce principale qui lui est notamment dédiée. Le mobilier sera régulièrement renouvelé afin de présenter un plus grand éventail de sa collection. Le showroom présente aussi les réalisations du maître verrier Atelier Simon Marq. Deuxpanneaux de vitrail rétro-éclairés habillent les murs du couloir d’entrée. Le paravent Pompéi se dresse fièrement dans la pièce principale.

 Un nouveau ferronnier d’art

Fort Royal a pour vocation de regrouper, consolider et développer autour d’une marque commune, des artisans d’art d’exception, fleurons historiques du patrimoine français.
 Il présente leurs créations les plus raffinées et sélectionne les meilleurs professionnels dans chaque spécialité. Il vient d’accueillir un 5ème artisan, le ferronnier d'art Bétemps, dont il a également racheté l’entreprise. Fort Royal vise à consolider ses entreprises en mettant l’accent sur la transmission des savoirs et l’enrichissement des équipes, et en développant activement son rayonnement international. Cette démarche est financée essentiellement par des fonds propres. Le groupe projette de continuer son développement en 2016, à la fois par la poursuite de la croissance à deux chiffres de ses activités existantes et par celle de son programme d'acquisitions.

 

Contact :

Fort Royal

137, boulevard Haussmann

75008 Paris.

Tél : 01 83 64 89 12

Mail : contact@fort-royal.com

Site : www.fort-royal.com

 

Aucun avis n'a été déposé.

Champs obligatoires *

Partager

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Pinterest Email