ANNUAIRE BATI ARTICLES BATI AGENDA BATI DOSSIERS BATI EVENEMENTS BATI ADHEREZ ABATI DESIGN
L’étagère la plus longue, c'est Fabulem

L’étagère la plus longue, c'est Fabulem

Cette étagère mesure 15,16 m de longueur, une véritable prouesse technique, dévoilée à La Cité de la Mode et du Design à Paris.

Ses créateurs : Le cabinet d’architecture Jacob + Macfarlane qui a aussi conçu La Cité de la Mode et du Design et l’éditeur de meubles modulables et personnalisables Fabulem. Ce dernier a été créé par Emmanuel Cognet, ingénieur aux Arts & Métiers au salon Maison & Objet en 2012. Ces deux jeunes talents ont mis au point le lem, un élément de construction qui permet de fabriquer du mobilier et des systèmes de rangement

Sa composition : L’étagère la plus longue du monde est fabriquée en lems de bois polymère recyclable, dont 30 % est issus des forêts gérées durablement, et plaques de couleur (PMMA). Elle est composée de 530 lems ou modules

qui ont été assemblés sur le toit-terrasse de La Cité de la Mode et du Design, le 26 novembre. A cette occasion, une nouvelle couleur d’étagères à été créée, un vert aux accents fluoresecents qui fait écho à la couleur du bâtiment où elle a été présentée.

Ses utilisations : Pour faire un tabouret, prenez 4 lems, 6 lems pour une table basse, ou bien 10 lems pour une bibliothèque ! Tous ses lems, vont être vendus au profit de l'association caritative, Sourires Atlantiques, qui gère la maison des parents Ronald Mac Donald du CHU de Nantes.

Cette édition limitée de L'étagère la plus longue du Monde sur la boutique en ligne de Fabulem.

Ses avantages : Chaque lem polyvalent mesure : H 45,2 x P 35 x l 6 cm. Il est vendu au prix de 62 € (dont 0,15 € d'éco participation). Il est aussi disponible en 11 autres couleurs et sur commande, de nouvelles teintes peuvent être créées. Il permet de fabriquer son propre meuble et optimise l’agencement des bureaux et espaces de travail. Il se monte et se démonte à l’infini, facilement réutilisable même si vous changez l’organisation de la pièce. Il s’immisce dans tous les lieux de vie, de l’entrée à la salle de bain en passant par les chambres et les pièces à vivre ou même l’atelier…Par exemple, l’étui de 12 lems permet de construire 20 modèles de meubles différents.

Ses limites : Votre imagination et les dimensions du lem, qui bien que pensées pour tous les espaces même réduits, ne peuvent être recoupées. 

 

Contact :

Fabulem

2, rue Louison Bobet

85500 Les Herbiers

Site internet : www.fabulem

Aucun avis n'a été déposé.

Champs obligatoires *

Partager

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Pinterest Email