ANNUAIRE BATI ARTICLES BATI AGENDA BATI DOSSIERS BATI EVENEMENTS BATI ADHEREZ ABATI DESIGN
Les fenêtres Tryba fêtent leurs 35 ans

Les fenêtres Tryba fêtent leurs 35 ans

Fenêtres, portes et volets pour tous

Son père était menuisier outre-Rhin, il l'est devenu en France en créant sa première base à Gundershoffen, dans le Bas-Rhin. En seulement trois décennies, Johannes Tryba, parti de rien, a développé l'un des premiers groupes de menuiserie industrielle au monde. 

1978  : Johannes Tryba abandonne à son père l'activité de menuiserie intérieure pour fonder sa propre structure de menuiserie extérieure en PVC, tout d'abord en Allemagne. La majorité de ses douze salariés sont des alsaciens frontaliers.

1979 : Projet d'une première implantation en France. 

1980 : Ouverture de la première usine Tryba France dans un bâtiment de 1200 m². 15 personnes vont produire une vingtaine de fenêtres par jour.

2015 : Tryba devient le premier réseau français dans ce secteur et la référence incontournable en tant que fabricant de fenêtres, portes et volets de qualité et le

n°5 en Europe. Il emploie 1800 salariés et compte plus de 300 Espaces Conseil en France. Le groupe Atrya fabrique aujourd’hui plus de 3 500 fenêtres par jour. 

Les innovations produits 2015

Axé sur le "moyen-haut de gamme", Tryba a su s’entourer d’experts qui accompagnent les clients, à chaque étape de leur projet. Chaque année, l'enseigne lance ou/et améliore une gamme de produits afin de mieux répondre à leurs exigences.

Cette année est marquée par trois actions principales :

- Petite révolution dans le secteur des fenêtres aluminium, avec la nouvelle gamme TA84 OC qui offre des ouvrants pleine lumière. Cette fenêtre, à ouvrant caché, permet un apport en soleil optimisé pour profiter pleinement de la chaleur et de la lumière. Avec ses profilés et sa croisée affinés, son ouvrant recouvert par le dormant, elle offre un clair de vitrage optimal. Elégante et ingénieuse, la TA84 OC est aussi performante en termes d’isolation, grâce à sa technologie "BTC 36".

- Association à la société Dutriaux, miroitier alsacien, pour créer cinq vitrages exclusifs de portes d’entrée.

- Rachat, en juillet, de la menuiserie Thareaut, spécialisée dans la menuiserie d’exception, afin de pouvoir fabriquer des produits bois plus complexes et proposer de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la rénovation très haut de gamme. Tryba vise désormais de nouveaux chantiers en liaison les Bâtiments de France et les Monuments Historiques comme les châteaux ou les immeubles haussmanniens.  

Contact : 

Site internet : www.tryba.com

 

 

 

Aucun avis n'a été déposé.

Champs obligatoires *

Partager

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Pinterest Email