ANNUAIRE BATI ARTICLES BATI AGENDA BATI DOSSIERS BATI EVENEMENTS BATI ADHEREZ ABATI DESIGN
Trois questions à Drugeot-Labo, un éditeur qui aime le bois

Trois questions à Drugeot-Labo, un éditeur qui aime le bois

Agnès Zamboni : Comment est né et a évolué le label Drugeot-Labo ?

Pierre Rochepeau : «Nous sommes des artisans ébénistes depuis 1970. Nous avons pris un virage avec le mobilier design, en 2008, d'abord en créant nous- mêmes des modèles puis en collaborant avec des designers extérieurs. Nous sommes des artisans designers : nous avons gardé notre savoir faire traditionnel appliqué à une gamme très créative et originale et en chêne massif. Tout nos meubles sont fabriqués dans nos ateliers en Anjou Bleu, au nord d’Angers. Nos bois proviennent de forêts françaises et nos déchets de bois sont recyclés.»

 

Agnès Zamboni : Quelles sont les créations qui représentent le mieux votre esprit ? Les bibliothèques ?

Pierre Rochepeau : «Nous avons effectivement commencé Drugeot-Labo en imaginant une gamme de bibliothèques décalées. Aujourd'hui, nous avons réalisé des bureaux, des tables basses, des horloges, des bout de canapés…la gamme s'est élargie mais elle est toujours fabriquée en bois massif.»

 

Agnès Zamboni : Vos créations sont-elles plébiscitées par l’hôtellerie, les restaurants, les établissements publics ?

Pierre Rochepeau : «L'Hôtel & Spa Le Yule (5 étoiles) à Val d'Isère a choisi d'intégrer dans quelques-unes de ses chambres et suites, le Miroir console. Ce modèle dessiné par Hervé Langlais est plus qu’un simple miroir, sa tablette en fait une véritable console pratique pour poser des objets, vase, lampe, livres.

Le projet a été choisi par l'agence d'architecture C. Jouffre.

Quant aux lampes Elagone dessinées par Elomax-Agency, elles ont été choisies par l'Hotel et Spa (3 étoiles) "Le Clos des Sources" pour illuminer l'espace d'accueil. Enfin Mathilde et Pascal Favre d'Anne ont choisi la bibliothèque la Frisco pour leur nouveau restaurant gastronomique «Le Loft Culinaire» à Angers. Pour ce projet, la Frisco a été retravaillée sur-mesure pour répondre parfaitement à l’espace. Enfin, magnifique vitrine des métiers du Bois, le Bâtiment B vient d'être inauguré sur l'Ile de Nantes. Entièrement réalisé en bois avec des essences locales, il met en valeur le savoir faire des entreprises ligériennes de la filière Bois. Drugeot-Labo avait donc naturellement sa place dans ce lieu original : la bibliothèque Kao triple y est exposée dans le hall d'accueil.»

 

Renseignements :

Drugeot-Labo

ZI d'Etriché 8, rue Louis Lépine

49500 Segré  Tél. : 02 41 61 79 03 Mail : contact@drugeotlabo.com

Site : www.drugeotlabo.com

 

Aucun avis n'a été déposé.

Champs obligatoires *

Partager

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Pinterest Email