ANNUAIRE BATI ARTICLES BATI AGENDA BATI DOSSIERS BATI EVENEMENTS BATI ADHEREZ ABATI DESIGN
Une mosaïque collective dédiée aux enfants malades

Une mosaïque collective dédiée aux enfants malades

Une mosaïque de 2m2 est réalisée bénévolement au profit des enfants en longs séjours de l’institut médical Castel Roc à Font-Romeu.

Ce projet réuni mosaïstes professionnels et amateurs européens autour d’une même création. L'association Mosaelink organise, à la rentrée, un chantier collectif de mosaïque, en résidence dans l’Hérault. La mosaïque réalisée est destinée à l’établissement médical Castel Rocqui qui accueille, pour des longs séjours d’une ou plusieurs années scolaires, des enfants de 7 à 14 ans présentant des pathologies respiratoires chroniques et allergiques.

Une trentaine de mosaïstes participent bénévolement à la réalisation de ce projet. Ils sont français pour la plupart, mais viennent aussi de Belgique, de Suisse et de Russie ! Le projet est présenté sur la plate-forme de financement participatif Ulule pour financer les matériaux et la logistique.

La première contribution démarre à 5 €, avec des contreparties (trame de la mosaïque travaillée avec les enfants, en haut, en photo).

www.fr.ulule.com/chantier-collectif

 De l'art pour les enfants 

A travers cette action, plusieurs objectifs :
- immerger les enfants dans un processus de création artistique en leur faisant découvrir de l’intérieur un métier d’art (réalisation de la dernière partie de la mosaïque à la rentrée).
- permettre aux enfants de vivre tout au long de l’année dans un environnement où l’art réjouit les coeurs.
- créer une dynamique de partage entre les mosaïstes professionnels et amateurs.

 Merci par avance de votre soutien actif et solidaire...

 Contact : 

Site internet : www.mosaelink.wordpress.com

 

Aucun avis n'a été déposé.

Champs obligatoires *

Partager

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Pinterest Email