ANNUAIRE BATI ARTICLES BATI AGENDA BATI DOSSIERS BATI EVENEMENTS BATI ADHEREZ ABATI DESIGN
Vive la « french touch » des années 1950 !

Vive la « french touch » des années 1950 !

Vous avez encore jusqu'au 31 décembre 2015 pour profiter de l'exposition consacrée aux designers français d’après-guerre à la Galerie Pascal Cuisinier. 

Hommage au mobilier français

Dans les années 1950, il n’y avait pas que des designers danois et américains ! Les créateurs de mobilier français ont aussi contribué à construire les bases de la modernité en travaillant dans le cadre de la reconstruction et de l’aménagement d’intérieurs et d’appartements d’avant-garde. Ils ont ouvert les portes des « trente glorieuses » avec des idées qui sont encore mises en œuvre dans la décoration d’aujourd’hui, par les créateurs actuels et les fabricants de meubles de la grande diffusion. Sans parler des rééditions de mobilier qui sont légions et par conséquent suivies par de nombreuses copies des modèles originaux !

La French touch 50’s, c’est quoi ?

Ils s’appelaient Pierre Guariche, Joseph-André Motte, Michel Mortier, Geneviève Dangles, Michel Buffet, Robert Mathieu, Antoine Philippon, Jacqueline. Lecoq, André Monpoix, Alain. Richard, René-Jean Caillette, ou encore Pierre PaulinLeur mission ? Repenser l’espace, la lumière et les fonctions de l’appartement. Leurs idées ? Des meubles simples, aux lignes sobres et élégantes, avec des couleurs neutres (blanc, noir, beige) et des matières raffinées (orme, métal laqué, bois, tissage de laine). La recherche de la perfection dans de justes proportions avec des détails soignés et subtils. Et tout cela devait être étudié pour être fabriqué en série. Voilà ce qu’était le minimalisme à la française !

Contact :

Galerie Pascal Cuisinier

Design historique français

13, rue de Seine, 75006 Paris

Tél. : 01 43 54 34 61

www.galeriepascalcuisinier.com

 

 

Aucun avis n'a été déposé.

Champs obligatoires *

Partager

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Pinterest Email